Une galerie à ciel ouvert
Cornus kousa ‘China girl’
Acer palmatum
Acanthus mollis
Euphorbia
Agapanthus
Un écrin de verdure dans un cadre maritime
Ce jardin, protégé par un cordon arboré, se situe en front de mer. Comme un écrin végétal, il vient intégrer le bâti à son environnement tout en faisant preuve de singularité à travers son aspect scénographique.
Les massifs plantés viennent souligner la couronne arborée qui contribue à une immersion verte au sein d’un cadre maritime.
Le long feuillage argenté et duveteux du Stachys byzantina ‘Royal carpet’ contraste avec les feuilles arrondies de l’Alchemilla mollis.
Des cheminements intégrés
Les cheminements végétalisés s’insèrent naturellement au travers des massifs plantés. Les feuillages foisonnent de diversité tant au niveau de leur formes que leurs couleurs. On peut profiter en période printanière et estivale de la floraison des plantes rampantes qui anime l’empierrement.
Une végétation adaptée aux conditions maritimes
Afin d’atteindre une pérennité des aménagements, il faut prendre en compte les particularités climatiques et pédologiques des paysages maritimes. Le vent, la salinité des embruns, la pauvreté des sols sont des conditions essentielles à prendre en compte dans le développement du végétal. Un choix approprié a été réalisé au travers de cette propriété afin d’assurer une autonomie végétale.
Le Phillyrea angustifolia que l’on retrouve communément autour de la Méditerranée s’acclimate parfaitement aux propriétés environnementales du site.