Conception - Réalisation

Jardin terrasse de briques et de bois

Particulier|Jardin clos de mur
Lieu Langrunes sur mer Superficie 80㎡ Caractéristiques Milieu maritime, clos de mur, sol drainant
Essences Phillostachys aureosulcata
Phillyrea angustifolia
Acer japonica Orange dream
Geranium biokovo
Ficus carica
Ophiopogon planiscapus niger

Jardin terrasse de briques et de bois

Ce petit jardin a connu une transformation totale, allant des habillages de façades en briques jusqu’à la transformation de l’espace engazonné en terrasse bois. La maison, située au centre entre la mer et son jardin, offre une transversalité rendant le jardin omniprésent. D’un côté la mer, de l’autre le jardin. Il fût donc opportun de faire de cet espace, à la fois un tableau à voir, ainsi qu’un espace agréable à vivre. Des caillebotis sur mesure ornent  le mur mitoyen et un parement de briques crée l’illusion sur la façade de maison. La terrasse a une découpe circulaire, pour rompre les lignes droites et donner un aspect plus naturel à l’implantation générale.

Terrasse jardin de briques et de bois

Vue en profondeur de la terrasse. Une brique de parement recouvre les murs de maison, tandis que les caillebotis habillent les murs d’enceinte. Les nuances rouge orange des matériaux s’harmonisent avec les bambou aureosulcata.

Découpe arrondie de la terrasse du jardin de briques et de bois
Plongée du jardin de briques et de bois

” Cet ancien petit jardin enherbé a laissé la place à une belle surface de jardin terrasse. “

Vivre avec la mer

La maison fait face à la mer et son jardin d’arrière cour bénéficie de la vue via des baies vitrées. Ce cocktail crée un climat tempéré, parfait pour l’épanouissement du végétal.

Plan large de la terrasse du jardin de briques et de bois
Caillebotis jardin de briques et de bois

Caillebotis

Fabriqués sur mesure, ils ont été assemblé sur place et ajusté par les menuisiers. Il s’agit d’un bois d’iroko, couramment utilisé en menuiserie de jardin pour sa bonne tenue dans le temps.

Contact
Bambous et caillebotis autour du jardin de briques et de bois

Le vieux figuier s’intègre à son nouvel espace de vie. Il est toujours un avantage de profiter de sujets anciens pour donner du caractère à une création nouvelle.

Photos - © PHB